Top Infos
Top Infos

Top Infos Rewmi du 27 07 2021

Top Infos Rewmi du 27 07 2021: Annoncé pour mort sur les réseaux sociaux, l’imam El Hadji Mansour Mbaye est bien vivant, La gendarmerie de Saint-Louis a intercepté, en début de semaine dernière, sur une pirogue qui s’apprêtait à transporter des clandestins vers l’Europe

 

 Pape Ndiaye libre

Le journaliste Pape Ndiaye a été libéré hier lundi. Ce, après avoir purgé sa peine. Le chroniqueur judiciaire de Walf Quotidien a été condamné à un an de prison dont 3 mois ferme. Appelé à la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar, Pape Ndiaye était accusé d’escroquerie et de tentative de jeter le discrédit sur l’institution judiciaire.

Mutinerie dans une daara

Un jeune talibé blessé, samedi dernier, lors d’une évasion dans un « daara » à Touba a malheureusement succombé à ses blessures. Admis à l’hôpital Matlaboul Fawzeyni, Fallou Falla âgé de 19 ans, a rendu l’âme hier dans la matinée. Il est mort d’un traumatisme crânien. Pour rappel, près de 500 pensionnaires du daara se sont évadés en escaladant le mur du pensionnat. Ils voulaient échapper aux difficiles conditions et maltraitance dont ils se disent victimes au quotidien dans leur école coranique. L’évasion générale a été organisée par des talibés internés, dans la nuit du samedi au dimanche, vers 05h30 mn. Fallou, qui sautait du mur serait la première victime.

Un passeur arrêté

La gendarmerie de Saint-Louis a intercepté, en début de semaine dernière, sur une pirogue qui s’apprêtait à transporter des clandestins vers l’Europe, avec à son bord plusieurs bidons de 60 litres contenant de l’eau et de l’essence. L’enquête menée par les hommes en bleu dans le cadre de cette affaire, a permis de mettre la main sur le présumé passeur. Il s’agit de P. D, habitant à Ndiawsir, un village situé dans la commune de Gandon.  Selon les informations reçues, le mis en cause s’apprêtait à voyager en direction de la Mauritanie, au moment de son arrestation dans son domicile.  L’enquête suit son cours pour mettre la main sur tous les membres de ce réseau convoyeur de clandestins vers l’Europe.

Dissolution du gouvernement

L’Assamm exige la dissolution du gouvernement exigée. Ansoumana Dione estime que ce gouvernement a atteint ses limites et n’a plus sa raison d’être, face à la recrudescence des cas Covid-19 au Sénégal. Le Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) invite le Président Macky Sall à bien vouloir dissoudre cette équipe pour mettre en place un autre gouvernement, capable de redresser la situation. Si l’on y prend garde, prévient-il, le Sénégal deviendra ingouvernable, à cause de cette pandémie. Dans un communiqué rendu public le 05 janvier 2021, intitulé : “Covid-19 en 2021 : la bataille du 3e millénaire”, Ansoumana DIONE prédisait cette recrudescence de cette grave maladie. Mais, personne ne l’a écouté et les autorités sanitaires refusent de l’accompagner à propos des malades mentaux errants.DIONE prône un nouveau gouvernement, avec de nouvelles têtes et un Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, libre d’exercer ses fonctions.

El Hadji Mansour Mbaye

Annoncé pour mort sur les réseaux sociaux, l’imam El Hadji Mansour Mbaye est bien vivant. Le président des communicateurs traditionnels a ainsi fait une courte apparition dans une vidéo pour démentir la rumeur qui s’est propagée à la vitesse de la lumière. . “Je ne suis ni malade ni alité. Je me porte à merveille. Soyez rassurés”, dira-t-il au bout du fil.

Mabousso Thiam

Décédé avant-hier, dimanche 25 juillet 2021, Mabousso Thiam, ancien DG de l’ADPME et fils de l’ex Premier ministre du Sénégal, Habib Thiam, a été inhumé ce lundi. Enterré au cimetière musulman de Yoff, il a été accompagné à sa dernière demeure, malgré le contexte de la propagation de la pandémie de Covid 19, par une foule composée de membres de sa famille, d’amis et autres personnes qu’il aura côtoyées durant sa riche carrière.

Check Also

Covid-19 : la pandémie continue de reculer dans le monde (OMS)

Covid-19 : la pandémie continue de reculer dans le monde (OMS)

Le nombre d’infections quotidiennes du nouveau coronavirus a continué sa tendance baissière dans le monde, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi

GRATUIT
VOIR