Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Top Infos
Top Infos

Top Infos Rewmi du 28 02 2022

Top Infos Rewmi du 28 02 2022: Le nouveau gouvernement devrait être connu dans la première semaine du mois de mars…Vladimir Poutine a ordonné ce dimanche vers 14 heures la mise en état d’alerte de la force de dissuasion russe, qui comprend une composante nucléaire…

Une avenue Sénégal aux Comores

Publicités

En visite d’amitié et de travail aux Comores, le président de la République, Macky Sall a participé à l’inauguration d’une avenue de la capitale baptisée “République du Sénégal” en présence de son homologue Azali Assoumani. À l’invitation des parlementaires, le Président Macky Sall a délivré un message d’espoir à l’assemblée nationale de l’Union des Comores, lit-on dans une note du Présidence. ‘’L’amitié, très ancienne entre le Sénégal et les Comores, a été matérialisée à travers une avenue de la capitale qui porte désormais le nom de la “République du Sénégal”. Pour rappel, une avenue porte le nom de Macky Sall à Bissau.

Covid

La pandémie à coronavirus recule dans le pays. Hier, sur 1349 tests, 10 ont été déclarés positifs. Tous ces  nouveaux cas sont issus de la transmission communautaire. Deux cas graves ont été admis en déamination. Cependant, 12 patients ont été déclarés guéris. Depuis apparition de la maladie au Sénégal, 85.676 cas ont été déclarés positifs dont 83.622 guéris,  1960 décès  et 92 sous traitement. Sur le front de la vaccination, 1 447 421 ont pris leur dose.

15 nouveaux cas ont été recensés, samedi par le ministère de la Santé et de l’Action sociale sur un  total, 1.222 tests  réalisés, soit un taux de positivité de  1, 22 %. Le bulletin épidémiologique sur l’évolution de la pandémie a révélé que l’un des cas détectés est entré sur le territoire national via l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD). Les 14 autres cas ont été dépistés sur le territoire national et sont issus de la transmission communautaire. Dix d’entre eux proviennent de la région de Dakar, et les quatre cas restants ont été diagnostiqués à Kédougou, Mbour, Thiès et Ziguinchor. Quinze patients ont été déclarés guéris, tandis que deux cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Remaniement

Le nouveau gouvernement devrait être connu dans la première semaine du mois de mars. Et, selon  «Confidentiel la lettre quotidienne», le nouveau Gouvernement devrait être élargi à une partie de l’opposition…

Péage de Saint-Louis

La Banque islamique de développement (BID) a accordé un financement de 270 millions de dollars, soit 156,6 milliards FCFA, pour la réalisation du tronçon Louga-Gandon (41 Km) faisant partie intégrante du projet de l’autoroute Dakar/Saint-Louis informe. Le chantier devrait démarrer dans 4 mois, soit en juin 2022, et est long d’environ 200 Km. Il vise à soutenir le développement économique et à renforcer la cohésion nationale et l’intégration régionale. La construction de l’ouvrage devra favoriser des économies sur les coûts d’exploitation des véhicules et le temps de déplacement, en plus de l’amélioration des conditions de vie des habitants. Encore appelée la côtière, cette infrastructure est prévue se dérouler en deux phases. La première phase dont le coût est estimé à 365 millions d’euros part de Tivaouane Peulh à Lompoul sur un linéaire de 114 Km. La deuxième phase quant à elle, concerne un linéaire de 81 Km et relie Lompoul à Saint-Louis, assure CLQ.

Poutine met en alerte sa force de dissuasion nucléaire…

Vladimir Poutine a ordonné ce dimanche vers 14 heures la mise en état d’alerte de la force de dissuasion russe, qui comprend une composante nucléaire, au quatrième jour de l’invasion de l’Ukraine par les forces russes. Lors d’une réunion au Kremlin avec ses chefs militaires, retransmise à la télévision, le président russe a estimé que les principales puissances de l’Otan (Organisation du traité de l’Atlantique nord) avaient fait des « déclarations agressives » et que l’Occident avait imposé des sanctions financières sévères à la Russie, qui le touchaient lui-même. La force de dissuasion peut aussi inclure des armes chimiques et des missiles furtifs plus rapides que le son, donc quasiment impossible à intercepter, comme le Zircon russe. « Il s’agit de la forme la plus élevée de préparation au combat », écrit sur Twitter la journaliste russe Mary Ilyushina, qui travaille pour le Washington Post.

…3 500 soldats russes tués

L’armée ukrainienne a publié ce qu’elle prétend être un bilan des pertes de la Russie. Selon un article publié sur sa page Facebook, plus de 3 500 soldats russes impliqués dans l’invasion ont été tués et près de 200 faits prisonniers. Le ministère ukrainien de la Défense a ajouté que la Russie avait également perdu 14 avions, 8 hélicoptères et 102 chars jusqu’à présent.  Le ministère russe de la Défense n’a jusqu’à présent reconnu aucune victime, mais des rapports affirment que le président Vladimir Poutine est en colère contre le taux de participation à la guerre jusqu’à présent et a ordonné un assaut total de ses troupes militaires sur l’Ukraine… Des rapports non confirmés affirment également qu’il a limogé l’un de ses généraux militaires en raison des pertes élevées que la Russie a subies au cours des 3 derniers jours. Pendant ce temps, l’armée ukrainienne demande aux gens de retirer les noms des rues, des villes et des villages des panneaux de signalisation dans leurs régions afin de « confondre et désorienter l’ennemi ». Dans un tweet, le ministère ukrainien de la Défense a déclaré : « Nous ferons tout notre possible pour débarrasser l’Ukraine de l’occupant russe dès que possible ! ». Poutine aurait convoqué une réunion avec les oligarques dans un bunker des montagnes de l’Oural, au cours de laquelle il aurait déclaré avec fureur qu’il pensait que la guerre serait « facile » et que « tout serait fait en un à quatre jours ».

Vérifier aussi

Des Contrats de Prestations, Exploitation des correspondants: La section de Gfm tire la sonnette d’alarme

Ça sent le roussi chez Youssou Ndour. Les travailleurs regroupés au sein de la section …