Top Infos
Top Infos

Top Infos Rewmi du 30 09 2021

Top Infos Rewmi du 30 09 2021: Deux Sénégalais ont été arrêtés en possession de cannabis par des agents de la Drug Law Enforcement Agency (DLEAG), A Touba, un enfant a été mortellement fauché par un bus…

Outhmane Diagne

Publicités

Le coordonnateur de la « mafia Kacc Kacci » est libre. Le substitut du Procureur M. Lamine Cissé lui a notifié que le dossier sera réglé par la voie de la citation directe devant le tribunal correctionnel », informe son avocat Me Cheikh Koureïssi Ba. Outhmane Diagne est visé pour « diffamation et diffusion de fausses nouvelles ». Ce, à la suite d’une plainte de Mouhamed Lamine Massaly. Ce dernier lui reproche un post dans lequel il écrivait : «Ndawsi Tampi a été reçue plusieurs fois par Abdoulaye Diallo au Ministère des Finances. La dernière rencontre c’était ce lundi 20 septembre à 18h. Massaly modone dokh mbir mi (…)».

Assane Diouf

Assane Diouf a été jugé hier, par le tribunal de Pikine-Guédiawaye pour injures non publiques. Il a été condamné à un mois avec sursis. « L’insulteur public numéro 1 »  a été arrêté pour destruction du pare-brise d’un particulier avec qui il a eu une altercation lors de son live nocturne, très tard dans la soirée. L’automobiliste n’a pas jugé opportun de porter plainte contre l’activiste, mais sur ordre de la hiérarchie, les policiers qui avaient procédé à l’interpellation des deux hommes sur les lieux, ont retenu Assane Diouf, poursuivi du chef de destruction du bien d’autrui.

Délestages

Un incident est survenu hier dans la matinée sur le réseau haute tension de Dakar. Ces désagréments qui ont duré environ 1 heure 30 minutes (de 8 h 58 à 10 h 15) ont eu pour conséquence une interruption de l’alimentation pour une partie de la clientèle de Dakar. Les postes  alimentant les clients de Rufisque, Mbao, Sicap, Maristes, Yarakh, Guédiawaye, Parcelles-Assainies et Pikine ont pu être remis dans les plus brefs délais. A 10 h 15, la clientèle connectée aux postes restants (centre-ville, Fann, Point E, Médina, Mermoz, Almadies, Ouest-Foire, VDN) a pu être réalimentée, renseigne la société de distribution d’électricité qui présente  ses excuses  à l’ensemble de ses clients impactés par cet incident.

Drogue

Deux Sénégalais ont été arrêtés en possession de cannabis par des agents de la Drug Law Enforcement Agency (DLEAG). Ces agents étaient stationnés à Soma, Lower River Region (LRR) au poste de contrôle de Yelli Tenda, rapporte fatunetwork.net. Bamba Jatta, 25 ans, de nationalité sénégalaise et résident du village de Bignona, en Casamance, a été appréhendé aux côtés de Talla Sene Saidy, 29 ans, de nationalité sénégalaise et résident de Dakar. Ils ont été arrêtés avec neuf (9) gros paquets de cannabis dissimulés dans un sac en plastique, et placés dans un sac de voyage bleu foncé. La drogue pesait deux (2) kilogrammes et cinq cents (500) grammes. Les deux suspects sont en détention. L’enquête se poursuit.

Un fils de gendarme qui se prenait pour …

A. Ndiongue, qui se faisait passer pour un faux sous-officier de la gendarmerie nationale, a été arrêté le jour du Magal Touba. Fils d’un vrai gendarme, il a été surpris en train de réguler la circulation aux abords de la grande mosquée de Touba. En effet, rapporte Seneweb, les policiers ont repéré l’homme vêtu d’un uniforme de la gendarmerie avec un ceinturon et des épaulettes (galons), en train même de verbaliser certains chauffeurs. Les limiers ont fini par démasquer le nommé C.A.Diongue.

…Un sous-officier de la gendarmerie…

Puis, ce fils d’un gendarme à la retraite visé pour usurpation de fonction, a été conduit dans les locaux du commissariat spécial de Touba. Entendu sur procès-verbal, le faux gendarme a craqué devant les enquêteurs. A l’en croire, il se faisait passer pour un pandore en vue de pouvoir accéder à l’intérieur de la résidence Khadim Rassoul. Mais l’idée de réguler la circulation lui est venue finalement à l’esprit, selon ses dires.

…arrêté par de vrais policiers

Dans ses aveux, le faux sous-officier dira avoir confectionné la tenue à Colobane, acheté le ceinturon et les chaussures Ranger. Ensuite, il a pris en catimini les épaulettes de sous-officier appartenant à son père, gendarme à la retraite de son état. Et C.A.Diongue a ramassé, dit-il, le béret à Mbeubeuss. Il a été déféré hier mardi au tribunal d’instance de Mbacké.

Accident

Abdoulaye Diallo, âgé de 31 ans, a été fauché par un véhicule, dans la nuit du dimanche à lundi, alors qu’il se rendait au village d’origine de ses parents à Sinthiou Bamambe, département de Kanel, région de Matam. Marié et père de 2 enfants, Diallo qui vit au Havre, est venu au Sénégal début septembre. C’est par la suite qu’il a entrepris ce déplacement au village de ses parents. En cette période du Grand Magal de Touba, il avait des problèmes de transport. Ce qui ne lui avait pas facilité la chose. Mais il avait fini par embarquer avec un trajet entrecoupé. C’est dans la nuit même du Magal, dimanche, qu’il a été fauché à hauteur des Travaux Denndoudy, dans la Commune de OGO. Le conducteur du véhicule a ensuite pris la fuite.

A Touba, un enfant a été mortellement fauché par un bus. L’accident s’est produit à l’entrée de la gare routière de la cité religieuse.

Yewwi Askan Wi

La grande coalition de l’opposition  Yewwi Askan-Wi va procéder à la cérémonie de signature  de la Charte par de nouveaux adhérents. La rencontre est prévue ce jeudi 30 septembre 2021 à 16h, au siège de Taxawu Senegaal, sis deux voies Sacré Cœur.

Vérifier aussi

DIRECT: « PENC MI – LE GRAND DEBAT » DU 28 MARS 2024

 DIRECT: « PENC MI – LE GRAND DEBAT » DU 28 MARS 2024