Après le braquage meurtrier au Grand Marché de Mbour, Touba a été le théâtre d’une nouvelle attaque à main armée. Des individus armés de fusils et de coupe-coupes ont pénétré dans une station service située au quartier Ndamatou de Touba. Le braquage est survenu ce lundi vers 04h du matin.
Après Mbour, les armes ont encore retenti à Touba, où des malfaiteurs lourdement armés, ont attaqué une station à essence. À Touba, la Station-service «Serigne Gueye », située sur la corniche de Touba, a été attaquée par des malfaiteurs. Il s’agit d’un gang composé d’une quinzaine d’individus venus à bord un véhicule 4×4 volé, selon la, source. Une quinzaine d’assaillants ont réussi à tenir en respect les trois pompistes retrouvés dans cette station.
La patrouille du commissariat de Ndamatou a débarqué sur les lieux du crime au moment où les bandits avaient déjà déposé le coffre-fort dans leur véhicule. Selon une les malfrats ont ouvert le feu sur le véhicule de la police avant de prendre la poudre d’escampette. Il s’en est suivi une course-poursuite entre limiers et braqueurs.
Après un échange de tirs avec les policiers, ils ont réussi à s’enfuir en emportant la recette du week-end évaluée à plus de 3,6 millions de francs Cfa. Ils ont laissé derrière eux deux blessés.