Marché de Mbour: La surprenante découverte des enquêteurs chez le tueur
Marché de Mbour: La surprenante découverte des enquêteurs chez le tueur

Touba: Révélations sur le braquage de l’entreprise Henan Chine, 3 millions emportés

On en sait un peu plus sur l’affaire du braquage spectaculaire perpétré dans  la base de l’entreprise Henan Chine située à Touba sur la route de Darou Mousty. Selon nos sources, une dizaine de malfaiteurs ont trompé la vigilance des vigiles préposés à la porte centrale.

Ces assaillants ont escaladé le mur d’arrière avant d’accéder à l’intérieur où ils ont surpris un seul vigile. Ce dernier a été aussitôt ligoté, d’après des témoignages recueillis par Seneweb.
Les bandits lourdement armés ont entamé la fouille des locaux pour rechercher de l’argent. Ils ont défoncé puis dépouillé deux coffres-forts avant d’emporter une somme évaluée à 3 millions F CFA, d’après des sources proches de l’enquête.

Publicités

Pourquoi le cuisinier chinois a reçu une balle

Ayant entendu le bruit dans la nuit du vendredi au samedi vers 03h du matin, un cuisinier de nationalité chinoise s’est levé de son lit pour s’enquérir de la situation. Un des bandits a, alors, ouvert le feu sur lui. Il a été blessé par la balle de plomb. Évacué au centre hospitalier national Cheikh Ahmadou Khadim de Touba, le ressortissant chinois a été transféré à Dakar pour extraire complètement les résidus de tir dans son corps, sur la demande de ses proches. Son pronostic vital n’est pas engagé selon des sources.

L’enquête ouverte par la gendarmerie suit son cours !

Vérifier aussi

Ndiaffane Sorokhoum: Un jeune professeur décède dans un accident

C’est l’émoi et la consternation chez la communauté éducative du lycée de Ndiaffane Sorokhoum situé …