Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Transport aériens : AIBD SA dégage 200 ha pour réaliser une Aéroville à Diass
Transport aériens : AIBD SA dégage 200 ha pour réaliser une Aéroville à Diass

Transport aériens : AIBD SA dégage 200 ha pour réaliser une Aéroville à Diass

Aéroport International Blaise Diagne (AIBD SA) veut mettre à contribution le levier foncier de l’aéroport pour favoriser l’érection d’un véritable pôle économique autour de l’aéroport de Diass. Pour ce faire, 200 hectares sont mobilisés au niveau de la réserve foncière pour ériger une Aéroville.

La révélation a été faite par le Directeur Général de l’Aéroport international Blaise Diagne, Abdoulaye Dieye. « Les aéroports ont cessé d’être de simples zones d’opérations aéronautiques. Ils deviennent surtout des lieux de vie et tout ceci concourt à l’amélioration de l’expérience passager », a-t-il justifié.  Selon le Directeur Général, le Plan d’aménagement urbain de l’Aéroville est en cours d’élaboration. Il souligne que parallèlement, AIBD SA reçoit beaucoup de manifestations d’intérêt dans divers secteurs d’activités. M. Dieye ajoute que le choix des investisseurs se fait de manière très rigoureuse avec en notamment la création d’un comité directeur commercial chargé d’évaluer l’ensemble des projets.

Publicités

Le Directeur Général a saisi l’occasion pour lancer un appel au secteur privé local pour qu’il apporte sa contribution afin de saisir les opportunités d’investissement. « La réalisation de projets sur notre site ne cible pas seulement le privé étranger. Tout le monde y a sa place parce qu’il s’agit, à travers un partenariat public-privé, gagnant-gagnant, de mettre en place des infrastructures de développement », a-t-il indiqué.

M. Dieye a aussi indiqué que d’autres projets sont en cours de réalisation. Il s’agit, entre autres, de la construction d’un centre de maintenance aéronautique, d’une académie internationale des métiers de l’aviation civile. Le Directeur Général a aussi annoncé l’extension de l’aérogare passager de l’aéroport de Diass.

Vérifier aussi

pain boulanger 652x394 1

Secteur de la Boulangerie: Les acteurs optent pour une autre action

La baisse du prix de la baguette de pain est certes effective. Toutefois, son poids …