Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
67916216 47908244

Transports aériens: Une grève annoncée les 1er et 2 novembre prochain

 Le Syndicat unique des travailleurs des transports aériens et des métiers annexes du Sénégal de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass a annoncé un arrêt de travail pour les 1er et 2 novembre 2023, afin de protester contre le refus de la direction de respecter les accords signés et de garantir les droits des employés.

D’après un communiqué de presse, la direction refuse toujours d’appliquer l’augmentation généralisée des salaires dans le secteur privé, malgré l’entrée en vigueur de l’arrêté d’extension le 1er juillet dernier.

Publicités

Dans le document, les autorités de la Direction d’AIBD Assistance Services (2AS) ont invoqué l’avis personnel de l’Inspecteur régional du travail de Thiès pour justifier leur décision comme justification. Ce que les syndicalistes ont fustigé. À les croire, « celui n’a pas la qualité et la compétence d’un juge du travail pour trancher un différend de cette nature. Il a exprimé un simple avis. Nous nous opposons fermement à cette décision qui remet en cause la mesure d’extension signée par le ministre du Travail ».

Les travailleurs ont rappelé également un accord précédemment conclu avec le ministère de tutelle, comprenant des dispositions claires concernant la confirmation de postes en Contrat à durée indéterminée, de nouveaux recrutements et l’application d’indemnités de logement.

Toutefois, la direction de 2AS aurait renvoyé la responsabilité de la décision au ministère des Transports Aériens Et du Développement des infrastructures aéroportuaires (MTADIA), créant ainsi une impasse persistante.

Vérifier aussi

petrole

Gisement Sangomar : Woodside pompe les premières gouttes de pétrole

Woodside a procédé à la première extraction de pétrole du champ de Sangomar, menant à bien la …