Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
thumbnail 24j

Travaux du Sanctuaire Marial de POPENGUINE : Le Président Bassirou Diomaye FAE prend des engagements.

L’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a salué la présence du président Faye et de sa délégation. Lors de son allocution, Monseigneur Ndiaye a exhorté les pèlerins à prier pour le président et son gouvernement.

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a effectué, samedi, une visite au nouveau sanctuaire Marial de Popenguine. Il a été accueilli par Mgr Benjamin Ndiaye, Archevêque de Dakar, accompagné des autorités de l’église. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la 136e édition du pèlerinage marial de Popenguine, célébrée du 18 au 20 mai 2024. Le thème de cette année, « Avec Marie notre Mère, marchons ensemble pour un Sénégal de Justice et de paix », résonne particulièrement en cette période de rassemblement spirituel.

Publicités

Dans son discours, le Président de la République a souligné l’importance de ce rassemblement pour la vie de la nation, mettant en lumière la ferveur spirituelle et la solidarité qui unissent les différentes communautés.

Le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a réitéré l’engagement de l’État à accompagner les travaux de finition du sanctuaire marial de Popenguine, un lieu symbolique du patrimoine spirituel et de l’unité nationale. Il a assuré que ces travaux seraient menés à bien dans les meilleurs délais pour offrir aux pèlerins des conditions d’accueil dignes et respectueuses.

Le Chef de l’Etat a souhaité à la communauté catholique une joyeuse fête de Pentecôte, exprimant son espoir que cet événement renforce la foi et l’engagement envers les valeurs communes de la nation. Accompagné de son épouse et de membres de son gouvernement, le chef de l’État a profité de cette occasion pour exprimer sa profonde reconnaissance à la communauté catholique

L’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a salué la présence du président Faye et de sa délégation. Lors de son allocution, Monseigneur Ndiaye a exhorté les pèlerins à prier pour le président et son gouvernement, soulignant ainsi l’importance de l’unité et de la prière pour le bien-être du pays.

Vérifier aussi

IMG 20240616 WA0013

Renégociation des contrats pétroliers au Sénégal: Pr Samuel Patrice Badji donne la recette

Il est fort possible que les contrats pétroliers puissent être renégocié. Une information qui semblent …