Le procès de Marie Lo pour diffamation, portant sur 600 millions de francs CFA, a été renvoyé au 7 novembre prochain « pour plaidoiries ». Le dossier a été appelé à la barre ce jeudi devant le juge correctionnel de Dakar.
La fille du chanteur Ismaïla Lo est accusée d’escroquerie et d’abus de confiance portant sur 600 millions de francs CFA. Elle avait été arrêtée par la Dic suite à des plaintes de plusieurs personnes pour escroquerie.
Marie Lô, qui fut l’épouse du ministre de la Culture, Aliou Sow, est poursuivie pour abus de confiance portant sur 600 millions de francs CFA. Elle a été cueillie à la suite d’une plainte d’un commerçant nommée Serigne Fallou Fall, qui l’accuse de l’avoir grugé de 47 millions de francs CFA.
La fille de Ismaël Lô proposait à ses victimes d’investir dans l’exécution de marchés de l’État qu’elle aurait gagnés. En contrepartie de l’argent que ces derniers lui remettaient, elle leur filait des bénéfices conséquents.
Les premières opérations se passent chaque fois bien, la mise en cause rétribuant effectivement les mises. Mais au fur et à mesure que les nouveaux projets tombaient, elle demandait des montants plus importants et n’arrivait plus à honorer ses engagements.