Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
GAMOU 2023 : 3000 Policiers seront déployés à Tivaouane
GAMOU 2023 : 3000 Policiers seront déployés à Tivaouane

Trois policiers séquestrés lors d’une perquisition chez un dealer

Des policiers ont été séquestrés et blessés à Louga lors d’une perquisition chez un dealer. Il s’agit des éléments de la brigade régionale (Louga) de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) qui était sur la piste d’un trafiquant de chanvre indien parti du village de Thiégne (Thiès) pour approvisionner ses clients à Louga.

Publicités

Le suspect qui devait emprunter la Route nationale a été arrêté grâce à un un check-point érigé à l’entrée de Louga. Il a été coincé avec 4 kilos de chanvre répartis en 5 blocs. Conduit dans les locaux de la brigade régionale, celui qui est identifié sous le nom de C. A. A passe aux aveux. Et accepte de collaborer avec les enquêteurs.

« D’abord, le mis en cause balance son fournisseur. Il révèle qu’il est domicilié au village de Thiégne et se nomme M. Thégne. Ensuite, suivant le plan des enquêteurs, il tend un piège à ce dernier en passant une nouvelle commande de chanvre, 5 kg (6 blocs). Rendez-vous est pris, pour la livraison de la marchandise, à 1 km du village de Thégne », informe L’Obs qui a donné l’information.

Les policiers se sont rendus discrètement sur place à bord de deux véhicules. M. Thégne se montre sans se douter qu’il venait de tomber dans un piège. Pris la main dans le sac, il est conduit chez lui pour une perquisition. « Dès le début de la fouille, les enquêteurs ont découvert 8 blocs de chanvre dissimulés dans un trou aménagé dans un enclos », rapporte la source. Mais les habitants du village vont se manifester pour aider le trafiquant de drogue [à se tirer d’affaire]. Confrontée à une soudaine et farouche opposition de nombreux villageois, l’équipe de police a été encerclée par la foule d’assaillants.»

Plus nombreux et déterminés, les boucliers du dealer remportent la manche : les policiers enregistrent trois blessés, un à la tête, un deuxième à l’épaule et le troisième à l’œil gauche. «Ce n’est pas tout! Le véhicule des policiers, une Peugeot 406, ainsi que plusieurs objets, dont des téléphones portables, ont également été endommagés ou emportés par la foule en colère. Galvanisés par cet acte de rébellion, les assaillants ont pris la totalité de la drogue saisie. Ils sont allés jusqu’à retenir trois agents de police sous un arbre pendant 2 heures», rapportent nos confrères.

Les policiers, pour éviter un bain de sang, ont refusé d’utiliser leurs armes. Les éléments de L’OCRTIS durent leur salut à l’intervention de la gendarmerie de Pékess. Les hommes en bleu ont procédé à l’arrestation du dealer avant de le remettre aux policiers. Selon le journal, M. Thégne a été placé en garde à vue puis déféré au parquet de Louga, ce lundi, en compagnie de C. A. A.

Vérifier aussi

telechargement 14 4

Par vengeance: Il monte une arnaque pour toucher 461.000 francs

Ousmane D. arnaque sa victime en lui faisant croire qu’il pouvait lui trouver un visa Schengen …