Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
ugb greve

UGB : Les étudiants suspendent leur grève illimitée

La coordination des étudiants de Saint-Louis (CESL) a finalement levé le mot d’ordre d’une grève illimitée. En assemblée générale, ce 21 avril, la coordination  invite « les étudiants à rependre convenablement les cours dès ce lundi 25 avril à 8 heures».

Par contre, la Cesl maintient le mot d’ordre de 3 mois de non-paiement des chambres. Elle réclame également le départ du recteur et du directeur du Crous en cas de non résolution des « problèmes soulevés ». Dans la journée du jeudi 21 avril, la Cesl adressait un communiqué aux étudiants où elle leur enjoignait « de regagner le campus ». La coordination se préparait à tenir une assemblée générale d’urgence.

Publicités

La coordination des étudiants de Saint-Louis (Cesl) avait décrété, le 18 avril, une grève illimitée. Par cette grève, la coordination s’insurgeait contre la non-effectivité des paiements des bourses, les lenteurs d’exécution des chantiers de l’université.

L’insécurité, le manque d’infrastructures et d’équipements et le manque d’eau dans le campus social étaient aussi des points essentiels de la plateforme revendicative des étudiants. Seulement, Ousmane Thiaré, le recteur condamnait cette grève illimitée via un point de presse. Il informait aussi de la non-conformité de la Cesl et des poursuites contre les « fauteurs de troubles ».

Vérifier aussi

SONKO TIV 1 720x375 1

Tivaouane : Sonko reçu par Serigne Babacar Sy Mansour,

Le chef du gouvernement Ousmane Sonko a été reçu ce Mardi 9 Juillet à Tivaouane …