Un obus a explosé à un arrêt de bus dans la ville de Toretsk, près de la ligne de front, dans la région de Donetsk, faisant au moins 8 morts. Quatre personnes ont également été blessées, dont trois enfants récemment. Selon le gouverneur de la région, la frappe a en outre endommagé une église, dont le prêtre a été blessé, et touché un bâtiment résidentiel.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait exhorté samedi les habitants de cette région à la quitter rapidement face aux bombardements des forces russes et à des problèmes d’approvisionnement en eau et en chauffage. « J’en appelle à tous les résidents de la région : ne soyez pas une cible pour les Russes ! Évacuez sans délai ! » a encore insisté M. Kyrylenko dans son message.
Pour rappel des bombardements russes ont visé jeudi plusieurs autres villes et villages ukrainiens, dont Mykolaïv, dans le Sud, où des immeubles d’habitations ont été endommagés dans deux quartiers, selon le maire Oleksandre Senkevitch. À Kharkiv, la deuxième ville du pays, les autorités locales ont rapporté des attaques de missiles russes ayant frappé des zones industrielles. Les forces ukrainiennes mènent de leur côté une contre-offensive dans le sud du pays, où elles affirment avoir repris plus de 50 villages contrôlés par Moscou.