Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Un faussaire arrêté à l’ambassade des USA

C. M. Aïdara voulait faire main basse sur la cagnotte d’une loterie qu’un ressortissant Sierra Léonais, répondant au nom de A. Sanoh, aurait remportée aux États-Unis. C’est ainsi qu’il a débarqué au bureau régional d’Amérique, à Dakar, produisant les pièces administratives pour l’obtention d’un visa. Le commerçant présente le passeport du Sierra-Léonais porté disparu, relate les Echos.

Publicités

Le journal ajoute que le faussaire sera démasqué au cours d’un contrôle de routine de ses empreintes digitales. Celles-ci sont différentes de celles sur le passeport.

Arrêté par les éléments de la Division des investigations criminelles (Dic), C. M. Aïdara a été déféré pour faux et usage de faux. Face aux enquêteurs, le commerçant sénégalais domicilié à Guédiawaye a avoué avoir séjourné en Sierra Léone où il a poursuivi ses études primaires et secondaires. Il est rentré au bercail après le décès de ses parents.

Il aurait agi avec la complicité de l’ex petite amie de A. Sanoh qu’il a rencontrée, di-il, à Freetown, capitale de la Sierra Léone. “Elle m’a proposé de s’approprier l’identité de son ex-amant pour aller avec elle aux Usa puis récupérer la cagnotte en question”, a-t-il confié, ajoutant qu’ils devaient se partager l’argent.

En l’absence de représentation diplomatique américaine à Freetown, le “couple” s’est d’abord rendu à Abidjan, en Côte d’Ivoire, où leur dossier a été rejeté.

Vérifier aussi

Mermoz : Un élève meurt par noyade

Pendant cette période de chaleur, la mer a de nouveau causé des décès. Hier mercredi, …