Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
essence

Une hausse de 100 FCFA sur les prix de l’essence et de l’électricité

Dans sa livraison de ce vendredi 6 janvier 2022, Bès Bi Le jour évoque une hausse électrique des prix décidée par le gouvernement. Laquelle sera confirmée par la nouvelle grille tarifaire des prix dans le secteur qui sera publiée ce soir même, ajoute le journal du groupe Emedia. Lequel souligne : « En effet, le gouvernement va revoir les coûts dans le secteur des hydrocarbures. Si la bonbonne de gaz va être épargnée, l’essence et le gasoil connaitront chacun une hausse de 100 francs. Pour l’électricité, la hausse ne s’appliquera pas à la tranche sociale (jusqu’à 150 kwts), tout le contraire des autres tranches. »

Publicités

La hausse va entrer en vigueur demain samedi 7 janvier, à partir de 18 heures. Avant, le gouvernement va s’expliquer par le biais du ministère du Pétrole et des Énergies.

« Depuis quelques années, l’Etat a supporté le surcoût pour maintenir la structure des prix telle qu’elle est. Il a beaucoup de mal à respecter cet engagement parce qu’il fait supporter le surcoût aux exploitants en promettant de payer le surplus. Aujourd’hui, l’Etat ne parvient plus à payer et doit des dizaines de milliards aux exploitants », souffle-t-on déjà à Bès Bi.

Vérifier aussi

Caisse de securite so 1

1,8 milliard FCFA volé à la CSS : De nouveaux aveux explosifs

Arrêtés suite à une plainte déposée par la direction de la Caisse de sécurité sociale …