Des étudiants de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS), non sélectionnés pour le master, ont contacté nos confrères de «L’As» hier, pour annoncer qu’ils vont démarrer une grève de la faim officiellement demain, au quartier Hamo 4 de Guédiawaye.
Selon Aminata Ndiaye qui fait partie du groupe, ils reprochent aux autorités universitaires d’avoir fait la sélection en foulant au pied les règles. Pour elle, ces dernières ont pris un quota, or le système LMD ne prévoit pas cela.
D’après Aminata Ndiaye, les étudiants lésés sont estimés à plus de 50 personnes. Elle affirme qu’ils ont mené plusieurs actions pour se faire entendre, avec le dépôt d’un mémorandum et la tenue d’une conférence de presse.
Aminata Ndiaye a également déclaré que le jeudi passé, ils sont allés au ministère de l’Enseignement supé- rieur pour rencontrer le ministre sans succès. Et à leur grande surprise, poursuit-elle, les autorités universitaires ont publié les listes définitives le vendredi et ont commencé à bloquer les comptes de certains étudiants.