Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
diomaye paris

Urgent! Diplomatie: En visite en France. Pourquoi Diomaye a été à l’Elysée par la Petite Porte ? 

En recevant le président, Emmanuel Macron a choisi une entrée secondaire de l’Elysée, soulevant des interrogations sur une potentielle marque de dédain. Pourtant, l’ambassade de France s’est empressée de clarifier les raisons de ce choix. L’ambassade de France confirme que le Président Diomaye Faye est entrée à l’Elysée par la porte arrière, jeudi, pour rencontrer le Président Emmanuel Macron.

Le Président Diomaye Faye est passé par la Grille du Coq, porte arrière de l’Elysée, ce jeudi, pour son entretien avec le Président Macron. Selon la source, citant une source diplomatique française qui y voyait «une petite tache» dans le protocole.

Publicités

L’Ambassade de France a contacté le quotidien « Bés bi » pour dédramatiser. Mais surtout préciser : «Votre article sur la visite du Président Diomaye Faye en France traite du fait qu’il soit passé par la porte du jardin de l’Elysée.

Nous le confirmons. Mais nous tenons à préciser que cela est lié aux installations de la Fête de la musique qui a commencé dans la cour de l’Elysée comme chaque année autour du 21 juin. Tous les chefs d’Etat en visite sur cette période passent donc par l’entrée jardin. Il n’y a donc pas de différence de traitement à y voir.»

Cette visite de Diomaye n’était quand même pas si confidentielle, si privée ! Les auteurs ajoutaient d’ailleurs que la Grille du Coq a «été aussi d’une réelle utilité côté sécurité». «La Grille du Coq est le passage symbolique choisi pour quelques grandes occasions. […] C’est là qu’arrivent au début de leur voyage officiel certains grands dirigeants étrangers, comme John Kennedy en mai 1961», ajoutent les auteurs.

Vérifier aussi

222EZA 800x445 1

Processus de renégociation des contrats : Le président Diomaye Faye annule un accord de 459 milliards de FCFA.

Le gouvernement sénégalais a annoncé l’annulation d’un contrat de 700 millions d’euros signé il y …