Le délibéré dans l’affaire de diffamation entre Mansour Faye et Aminata Touré vient de tomber. Le Tribunal a rejeté l’exception de nullité de la citation soulevée par la défense. Rendant son verdict, la juridiction relaxe purement et simplement Aminata Touré au bénéfice de la bonne foi. Par ailleurs, il déboute la partie civile de toutes ses demandes étant mal fondées.
L’ancien ministre Mansour Faye a poursuivi Aminata Touré en diffamation concernant la gestion des 1000 milliards du fonds force covid-19 pendant son mandat au ministère du Développement communautaire et de l’Equité sociale.
Cependant, le tribunal a relaxé l’ancienne Première ministre. Selon son avocat Me Moussa Sarr, cette décision n’est pas surprenante, car elle est conforme à un rapport antérieur de la Cour des comptes qui n’avait pas incriminé Aminata Touré.
Pour rappel, l’ancien ministre des infrastructures avait déposé une plainte contre l’ancien premier ministre Aminata Touré suite aux propos qu’elle avait soulevés sur la gestion des fonds force Covid-19.