Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
ouz adji

Urgent! Justice: Du nouveau dans le dossier Ousmane Sonko – Adji Sarr

Le dossier opposant l’actuel Premier ministre du Sénégal, Ousmane Sonko, à son ancienne masseuse, Adji Sarr, a récemment pris une tournure inattendue en étant porté devant la Cour de justice de la CEDEAO. L’avocat français Juan Branco a fait une révélation explosive dans le dossier.

L’affaire, qui a suscité de vives controverses dans le pays, a été évoquée lors d’une conférence organisée par d’anciens détenus politiques en collaboration avec des étudiants de la Faculté des sciences juridiques et politiques (FSJP).

Publicités

Lors de cet événement, Me Juan Branco, avocat est revenu sur ce qu’il qualifie de « salissure infligée au leader de Pastef pour des raisons politiques ». Dans un discours poignant devant le public, il a révélé les circonstances troublantes de l’affaire. Il a partagé son expérience lors d’une plaidoirie devant la Cour de justice de la CEDEAO, où un juge ivoirien, Monsieur Ouattara, aurait abordé de manière indélicate les détails intimes de l’affaire, évoquant notamment « le sperme frais retrouvé sur le corps de Adji Sarr ».

Selon Me Branco, cette tentative de dégradation visait à porter préjudice à un homme déjà emprisonné devant la juridiction sénégalaise, et qui avait pourtant réussi à établir son innocence, malgré les pressions.

Juan Branco est revenu sur le dossier Ousmane Sonko qui avait saisi la juridiction communautaire afin de pouvoir concourir lors de la présidentielle de février 2024. L’avocat français se souvient des propos souillés que le juge de la Cedeao avait tenu à l’endroit du leader de Pastef.

Vérifier aussi

diomaye

Conférence de presse: Diomaye rassure mais ne convainc toujours pas…

Paradoxale a été la conférence de presse du Président Bassirou Diomaye Faye ce samedi. Le président …