Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
Urgent! Justice: Farba Ngom sous la menace d’une convocation imminente sur l'affaire des 125 milliards F CFA
Urgent! Justice: Farba Ngom sous la menace d’une convocation imminente sur l'affaire des 125 milliards F CFA

Justice: Farba Ngom sous la menace d’une convocation imminente sur l’affaire des 125 milliards F CFA

Les difficultés judiciaires s’accentuent pour le député-maire des Agnam Farba Ngom. Ce dernier a reçu convocation devant la justice. Selon une source, sa convocation est devenue imminente et son audition pourrait avoir lieu dans les prochains jours, voire les prochaines heures.

La convocation de Farba Ngom, député-maire des Agnam devant la justice semble imminente. Il n’y’a plus aucun obstacle qui s’oppose à cette procédure, puisque l’acte de levée de l’immunité parlementaire du mis en cause a été transmis au Parquet judiciaire financier.  Cette transmission marque une étape clé dans l’avancement de l’enquête, rapprochant ainsi Farba Ngom d’une audition officielle devant les enquêteurs.

Un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) a mis au jour des mouvements financiers suspects liés à des activités de blanchiment de capitaux, estimés à plus de 125 milliards de francs CFA.  Si Farba Ngom est l’une des figures centrales de cette affaire, il n’est pas le seul à être concerné par cette enquête.


La meme source informe que trois (03) autres personnalités seraient également sous le coup d’une procédure judiciaire dont un célèbre homme d’affaires.  Ces derniers sont soupçonnés d’avoir participé à des transactions financières suspectes, qui pourraient impliquer des pratiques frauduleuses, notamment des détournements de fonds, des opérations de blanchiment et des flux financiers opaques.

Vérifier aussi

telechargement 6 8

Black-out télévisuel : Les signaux de plusieurs médias interrompus

Depuis plusieurs jours, le paysage audiovisuel sénégalais est en ébullition face à un Black-out ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *