Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
benjamin netanyahu

Urgent! Justice: Mandat d’arrêt international contre Benjamin Netanyahu pour crimes de guerre

La Cour pénale internationale (CPI) a émis ce lundi un mandat d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis dans la bande de Gaza. Ce mandat inclut également le Ministre de la Défense d’Israël, Yoav Gallant.

​La Cour pénale internationale (CPI) a déclaré lundi avoir émis un mandat d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour des crimes de guerre et crimes contre l’humanité présumés commis dans la bande de Gaza. « Sur la base des éléments de preuve recueillis et examinés par mon bureau, j’ai des motifs raisonnables de croire que Benjamin Netanyahu, le Premier Ministre d’Israël, et Yoav Gallant, le Ministre de la Défense d’Israël, portent la responsabilité pénale de crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis sur le territoire de l’État de Palestine (dans la bande de Gaza) à partir du 8 octobre 2023 au moins », a déclaré la CPI dans un communiqué.

Publicités

La Cour pénale internationale (CPI) a déclaré lundi avoir émis un mandat d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour des crimes de guerre et crimes contre l’humanité présumés commis dans la bande de Gaza.

Le procureur en chef de la Cour Pénale internationale (CPI) a promis dimanche que la Cour intensifierait ses efforts pour enquêter sur d’éventuels crimes de guerre dans le conflit qui oppose depuis bientôt deux mois Israël et le gouvernement de Gaza.

Vérifier aussi

apr farbangom 4 0

Gros coup dur pour Farba Ngom

Avant d’entreprendre son chantier à Matam, Farba Ngom a-t-il pris le soin de se faire …