Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Justice: Un employé d’Africa 7 arrêté pour escroquerie et abus de confiance

«L’ex-Directeur général de la chaîne Africa7 a été arrêté, par la section de recherches de Colobane pour «escroquerie et abus de confiance». Alioune Ndiaye est également impliqué dans une affaire d’escroquerie sur la vente de billets d’avion pour Managua, capitale du Nicaragua. L’arnaque tourne autour de plus de 20 millions FCFA.

Alioune Ndiaye de la chaîne Africa 7 a été arrêté par la Section de recherches de Colobane pour «escroquerie et abus de confiance», d’après le journal Yoor Yoor. L’ex directeur général de Africa7» traîne également une autre casserole qui n’a aucun rapport avec son arrestation. En effet, 8 candidats sénégalais (7 hommes et 1 femme) risquent de ne pas fouler le sol de Nicaragua alors que leur départ était prévu depuis le 5 octobre. Ils avaient tous déboursé 2 million 570 mille FCFA, pour un vol à destination Managua capitale de Nicaragua.

Publicités

Selon des informations, tout a commencé avant le Magal de Touba, lorsqu’elle a été informée que Alioune Ndiaye s’active dans ce réseau de voyage vers le Nicaragua, moyennant 2 millions 570 mille FCFA. Cette avance est pour bloquer la réservation jusqu’au 7 septembre à 08h30 Gmt». Le billet précise que «passée cette date le tarif pourrait avoir des variations que le client supportera. Si le passager renonce à l’émission du billet, il perd les 100.000 Fr servant du bloc siège. En foi de quoi cette décharge est délivrée pour servir et valoir ce que de droit».

Cependant, les 8 candidats pour Nicaragua vont se rendre compte très tard que c’est de l’arnaque. D’abord le voyage qui était prévu le 5 octobre n’a pas eu lieu mais les pauvres voyageurs ont aussi détecté des anomalies et incohérences sur le trajet mentionné sur leur billet d’avion. Il était prévu que le départ se fera à l’Aéroport international Blaise Diagne, ensuite une escale à l’aéroport Mohammed V de Casablanca avant d’atterrir à l’aéroport International Barajas de Madrid.

Fin de trajet pour les 8 candidats, car il n’est nullement mentionné sur le E-Ticket qu’après Madrid, l’étape suivante sera finalement l’aéroport de Managua capitale du Nicaragua.  Il avait d’ailleurs intimidé les candidats roulés dans la farine de ne jamais s’ouvrir à la presse.

Vérifier aussi

Thiès : Un enseignant victime d’une agression

Un enseignant de l’école élémentaire de Keur Modou Ndiaye a été retrouvé mort mardi à …