Ce 1er mai 2024, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a effectué une visite inattendue à Mbour 4 ce matin dans la région de Thiès, juste après son retour d’une visite officielle en Guinée-Bissau. Cette démarche, non annoncée, a pris de court les autorités locales ainsi que la presse.
Le président de la République a effectué ce matin une visite inopinée à Mbour. A son arrivée, a été accueilli par les autorités administratives et locales. Une visite qui a surpris plus d’un notamment la presse qui n’était pas du tout au courant de ce déplacement.
Toutefois, le bref passage du chef de l’État à Mbour 4 témoigne à suffisance l’intérêt que les nouveaux gouvernants portent à la gestion foncière du pays…
Selon des sources, la visite s’inscrit dans un contexte particulier lié à la gestion foncière du pays, sujet sensible et d’actualité. En effet, le secteur de Mbour 4 a été récemment au cœur des débats après que la Direction de la surveillance et du contrôle de l’occupation du sol (Dscos) a démoli de nombreux logements jugés irréguliers, car empiétant sur une forêt classée.
PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE À MBOUR 4 (THIÈS) pic.twitter.com/aFhbTESvNB
— Mlamineu🇸🇳 (@MlamineuDiop) May 1, 2024