C’est avec une grande tristesse et dans la consternation que nous venons d’apprendre le rappel à Dieu de Serigne Makhtar Sougou, Khalife de Serigne Diéry Wadane Sougou. Cet homme religieux connu dans sa Constance est un éminent disciple et Cheikh de Serigne Touba.
Les musulmans et particulièrement la communauté Mourides viennent de perdre une grande figure. En effet on vient d’apprendre le rappel à Dieu de
Serigne Makhtar Sougou, Khalife de Serigne Diéry Wadane Sougou. Son décès laisse un vide immense dans la communauté mouride, où il était reconnu pour son engagement spirituel et son dévouement sur le Mouridisme mais également sur les enseignements de Serigne Touba. Il a incarné les valeurs et enseignements de Serigne Touba tout au long de sa vie, apportant sagesse et guidance aux nombreux disciples qui se tournaient vers lui.
Cette disparition risque d’être un grand vide pour tous ceux qui l’ont connu et qui ont bénéficié de son enseignement et de sa bienveillance.
La rédaction de Rewmi présente ses sincères condoléances à tous les musulmans, a la communauté Mourides mais aussi à sa famille..