Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 19 1

Urgent! PEOPLE: ROKIA TRAORÉ ARRÊTÉE EN ITALIE

L’artiste malienne Rokia Traoré a été interpellée suite à un mandat d’arrêt international émis par la Belgique. Elle est poursuivie pour enlèvement de sa propre fille.

La célèbre chanteuse malienne Rokia Traoré a été arrêtée à son arrivée en Italie depuis vendredi, la veille de la Fête de la Musique qu’elle devait célébrer sur scène. Selon la source , »lors de son contrôle à la frontière, les carabiniers italiens ont rapidement décelé que la chanteuse malienne était sous le coup d’un mandat d’arrêt européen. »

Publicités

Cette arrestation fait suite à un conflit de longue date entre Traoré et son ex-compagnon belge Jan Goossens, ancien directeur du festival de Marseille. « Au centre de leur conflit figure la garde de leur fille, mineure, qui réside avec sa mère au Mali et qui vaut à Rokia Traoré d’être poursuivie par la justice belge, sous le chef d’enlèvement, séquestration et prise d’otage, » rapporte RFI.

Les démêlés judiciaires remontent à 2019, lorsque la justice belge a accordé la garde exclusive de l’enfant à son père. Rokia Traoré a fait appel de cette décision, mais elle est accusée de ne pas l’avoir respectée. « La justice lui reproche de ne pas avoir respecté un jugement accordant la garde exclusive de sa fille à son père belge, une décision dont a fait appel Rokia Traoré, » précise le média.

Depuis ces poursuites, la chanteuse de renommée internationale a considérablement réduit ses voyages en Europe, se produisant principalement en Afrique. Son arrestation en Italie, où elle était attendue pour un concert intitulé « Vénus en musique » au Colisée, illustre les conséquences juridiques auxquelles elle fait face.

Vérifier aussi

222EZA 800x445 1

Processus de renégociation des contrats : Le président Diomaye Faye annule un accord de 459 milliards de FCFA.

Le gouvernement sénégalais a annoncé l’annulation d’un contrat de 700 millions d’euros signé il y …