Des pluies sont entendues entre la période du Mardi 08 au Jeudi 10 Octobre 2024 sur tout le territoire Sénégalais. L’information a été donnée par l’ANACIM qui précise que les régions Sud seront plus touchées mais aussi les régions Centre-Ouest.
L’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM) a émis un bulletin spécial avertissant de l’arrivée imminente de pluies modérées à localement fortes sur l’ensemble du territoire sénégalais. La période de validité de cette alerte s’étend du mardi 8 au jeudi 10 octobre 2024, avec des précipitations qui devraient affecter plusieurs régions du pays, y compris Dakar.
Mardi 08 octobre : Les premières pluies sont attendues dans l’après-midi dans les régions Est du pays. Elles s’étendront progressivement vers l’ensemble du territoire durant la nuit, apportant des précipitations modérées à fortes selon les zones.
Mercredi 09 octobre : Les régions Sud, Centre-Ouest et Est seront les plus touchées, avec des pluies particulièrement intenses. Dakar devrait connaître ses premières averses entre mercredi soir et jeudi matin.
Jeudi 10 octobre : Bien que les conditions météorologiques s’amélioreront progressivement, des pluies intermittentes persisteront dans les régions Sud, Centre-Ouest et Nord-Ouest. Dakar sera soumis à des pluies légères à modérées, principalement en matinée.