Après Serigne Dame Atta Mbacké et Serigne Serigne Amdy Modou Mbenda Fall, un autre haut dignitaire Mourides vient de tirer sa révérence. Il s’agit de Serigne Moustapha Saliou Mbacké, fils de Serigne Saliou Mbacké ( 5ème khalif de Touba).
La communauté mouride vient d’être frappé par le rappel à Dieu de Serigne Moustapha Saliou Mbacké, fils de Serigne Saliou Mbacké, ce dimanche. Cette perte est une profonde tristesse pour les fidèles et les disciples, tant l’illustre disparu était reconnu pour son engagement religieux et son attachement aux enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba.
Fils de Serigne Saliou Mbacké, cinquième Khalife général des Mourides, il était une figure respectée et écoutée, dont l’influence dépassait largement les cercles religieux. Serigne Moustapha Saliou Mbacké a marqué de son empreinte la communauté mouride par ses actions.
En cette douloureuse circonstance, la rédaction de Rewmi présente ses sincères condoléances au Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté mouride.