Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Victime d'agression, Dr Babacar Diop annonce une plainte contre les bodyguards de Sonko
Victime d'agression, Dr Babacar Diop annonce une plainte contre les bodyguards de Sonko

Victime d’agression, Dr Babacar Diop annonce une plainte contre les bodyguards de Sonko

Pour essayer de convaincre leurs électorats,  le maire de la ville de Thiès, le Dr Babacar Diop, était venu se joindre à la caravane à Thiès de l’inter-coalition Yewwi Askan Wi (YAW) / Wallu, mais cette rencontre a mal fini car des éléments de Ousmane Sonko s’en sont pris aux sympathisants du maire avant de saccager son véhicule.

Face à la presse, un membre de la même inter-coalition Yaw/Wallu, Pape Mbaye Dieng, affirme détenir les images et des vidéos attestant que c’est bel et bien des gardes du corps de Ousmane Sonko et des militants de YAW qui sont à l’origine de ces actes de violences contre le Dr Babacar Diop, membre de YAW. «Ce sont des gardes du corps de Sonko. Je dirais même des voyous armés de couteaux, car ils ne sont pas dignes d’être des gardes du corps. Ils nous ont menacés avec leurs couteaux. Ils ont également crevé les quatre roues du 4×4 avant de casser les pare-brise », a-t-il dénoncé.

Sur sa page Facebook, le Dr Babacar Diop a indiqué également que des gaz asphyxiants ont été utilisés. Quant au maire et quatre autres personnes, ils ont connu des blessures au cours des dits actes de vandalisme et de violence dont, pour l’heure, on ignore les causes. Le Dr Babacar Diop, venait juste de rejoindre la caravane pour réaffirmer son ancrage dans ladite coalition malgré le fait qu’il n’a pas été investi sur les listes de candidats pour cette 14 ème législature.
Sur les autres faits, un témoin se réclamant de l’inter coalition Yewi/Walu, devant la presse, a pointé du doigt des éléments de Ousmane Sonko comme étant à l’origine des actes. Quant au maire de la ville Babacar Diop, après avoir porté plainte hier au commissariat central de Thiès, il a publié sur sa page Facebook : « Je suis en route pour l’hôpital pour des analyses après des douleurs inhérentes à ces actes d’un autre âge. »


Selon notre source, « quatre personnes ont été blessées lors de ces scènes de violence en plus du Dr Babacar Diop, qui a déjà déposé une plainte au commissariat central de la cité du rail…

Vérifier aussi

MABOUBA

Syndicat National des Techniciens et Travailleurs de l’Agriculture du Sénégal (SYNTTAS): Le ministre Mabouba DIAGNE décaisse 85 millions pour “financer” le syndicat

A la suite d’une série de contestations et de grèves, le Syndicat national des travailleurs …