Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
mansour faye 696x392 1

Victoire du Président Diomaye : Mansour Faye prend une importante décision

La coalition Benno bokk Yakaar(Bby) de Saint-Louis a tenu sa première rencontre, hier, autour d’une assemblée générale de bilan, après avoir subi une défaite cuisante lors de la présidentielle. Alors que sa démission a été annoncée, le coordonnateur local par ailleurs Mansour Faye, dit rester sur son fauteuil de maire et « travailler pour l’intérêt de la ville ».

Mansour Faye règle la question de son avenir politique. Une semaine après le scrutin présidentiel et la défaite de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), une assemblée générale a été tenue à Saint-Louis dans ce sens.

Publicités

Son objectif était de témoigner de la gratitude envers les militants et de discuter de leur nouvelle posture en tant qu’opposition. Mansour Faye, responsable départemental de BBY et porte-parole de cette assemblée, a rappelé la tradition consistant à mobiliser les militants avant chaque élection et à les réunir ensuite pour les remercier et les encourager. Cette réunion post-électorale revêtait une importance particulière pour la coalition Benno Bokk Yakaar, car elle survient après la victoire de la coalition Bassirou Diomaye Faye et l’élection de ce dernier à la présidence de la République du Sénégal.

« Les populations m’ont choisi par deux scrutins successifs. Je vais rester et travailler pour le bien de Saint-Louis », a-t-il dit en adressant des messages de félicitations et de voeux de réussite au nouveau président élu Bassirou Diomaye Diakhar Faye. « Nous attendons des nouvelles autorités qu’elles nous appuient dans nos tâches et qu’elles ne tentent pas de freiner notre élan de travailler pour l’émergence de notre localité », a-t-il ajouté.

Il invite les militants de sa coalition « à s’opposer dans la dignité » et à s’engager pleinement pour revenir au pouvoir en 2029. « C’est possible », a laissé entendre l’édile de Saint-Louis.

Dans son allocution, Mansour Faye a félicité le nouveau président élu et lui a exprimé ses vœux de réussite. Il a également adressé des remerciements chaleureux aux militants de BBY et à leurs alliés pour leur engagement pendant la campagne électorale. Les efforts déployés par Amadou Ba, candidat de la coalition, ont également été salués, de même que l’encadrement assuré par le président sortant Macky Sall pour garantir le bon déroulement des élections. Mansour Faye a également souligné l’importance de la démocratie sénégalaise et le rôle du président Macky Sall dans le maintien de la paix et de la sérénité pendant le processus électoral. Selon lui, « c’est grâce à ses initiatives que les Sénégalais ont pu reprendre leur quotidien dès le lendemain du scrutin ». Concernant l’avenir de la coalition BBY, M. Faye a exhorté tous les militants « à se concentrer sur l’intérêt général du pays tout en adoptant une opposition républicaine ». Il a insisté sur « la nécessité de mettre de côté les intérêts individuels au profit de l’intérêt supérieur de la nation sénégalaise ».

Vérifier aussi

DIOMAYE

Tabaski 2024: Le Chef de l’État Président Bassirou Diomaye Faye gracie plus de 300 détenus

A l’occasion de la fête de Tabaski, le chef de l’État Bassirou Diomaye FAYE a …