Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 7 1

Villes Nouvelles de Diamniadio: Le Groupe Diamond Green City livre ses premiers logements en début 2026 

Dans le cadre d’une réflexion sur les villes nouvelles, le Groupe Diamond Green City a organisé une rencontre d’échanges, ce mardi. Réalisant des éco quartiers sur 20 ha avec des logements qui concernent toutes les couches de la population et qui se situent à proximité des organisations internationales, des sphères ministérielles et des entreprises délocalisées,  Diamond Green City  est en phase de développement.

Etant le développeur du projet Diamond Green City sur la ville de Diamniadio, le Groupe Diamond Green City est en partenariat avec la Délégation générale du pôle urbain (DGPU). « C’est un projet inclusif avec des commerces de proximité, des infrastructures éducatives, sanitaires, culturelles. C’est sur un cadre de 50% d’habitats avec 50% d’espaces verts, d’aires de jeux. C’est la vision qu’on avait pour cette ville nouvelle. Avec le développement des éco quartiers inclusif, en termes d’infrastructures, en termes d’aires de jeu, d’espaces verts, avec tous les commerces de proximité qui permettent d’avoir cette vision d’installation sur la ville nouvelle dans les meilleurs délais, on prévoit un phasage de livraison pour avant la fin d’année 2026 », renseigne Bara Diouf, délégué général de la DGPU, qui précise que l’Etat a beaucoup investi dans la ville nouvelle de Diamniadio qui est devenue une réalité. ‘’Et nous sommes aujourd’hui dans une phase de développement où on a besoin des investisseurs privés’’, a-t-il ajouté.

Publicités

Dans ce sens, a-t-il indiqué, ‘’aujourd’hui nous sommes venus faire une communication sur l’essence que nous voulons donner à cette ville là, dans ces structures et dans sa forme dominante que doit être une ville écologique, une ville intelligente, mais une ville aussi qui est intégrée dans un territoire avec une contenu territorial vers les autres communes ». ‘’Cette ville accueille pas mal de promoteurs avec des programmes très importants et très intéressants.

Et le projet-là qui nous amène ici en fait partie des plus importants. Le projet Green Diamond Green City, un projet porté par un promoteur mobile qui intègre les mixités fonctionnelles dans un cadre où il y a de l’habitat, dans le cadre où il y a beaucoup de d’infrastructures publiques comme les écoles, comme les masques, comme la santé », a-t-il dit. ‘’Nous sommes en train, nous aujourd’hui, avec l’accompagnement de l’État central, de travailler sur la viabilisation des Diamniadio et dans les mois à venir la première phase de réalisation sera livrée et aujourd’hui les promoteurs pourront pouvoir très rapidement continuer à livrer les premiers logements d’ici je pense que avec Michel Nabil, début 2026″, a-t-il soutenu.

MADA NDIAYE 

Vérifier aussi

telechargement 14 2

Economie sociale et solidaire: Alioune Dione, ministre de la Microfinance : « L’Entreprenariat ne peut se faire dans la précipitation »

Le ministre de la microfinance, de l’économie sociale et solidaire, Alioune Dione, a présidé, la …