Les membres de la commission Nationale des Acteurs de la société civile pour le suivi de la politique Économique et sociale (CASC) se désolent des scènes de violence constatées lors de la campagne électorale pour les élections locales de 2022.Ils lancent un appel à l’ensemble des acteurs de la classe politique Sénégalaise à plus de responsabilité et d’éviter tout discours pouvant inciter les militants à la violence.
Les membres de la commission des Acteurs de la société civile pour le suivi de la politique Économique et sociale lance un appel au gouvernement du sénégal à prendre les mesures nécessaires pour garantir sécurité des populations et l’organisation du scrutin libre et transparent le 23 janvier sur toute l’étendue du territoire sénégalais.
Les organisations de la société civile réunies autour de la CASC réaffirment par ailleurs leurs engagements à ne ménager aucun effort pour contribuer au développement d’une citoyenneté nationale engagée pour la consolidation des acquis démocratiques et de la paix au Sénégal.
La CASC s’engage en autre à mobiliser ses membres présents sur l’ensemble des 14 régions du Sénégal pour contribuer d’une manière plus active à l’organisation d’élections plus apaisées ,plus libres et plus transparentes au Sénégal.
Enfin les organisations de la société civile membres de la CASC demandent à tous les candidats aux élections locales du 23 janvier de respecter les verdicts des urnes.
Elles suggèrent à l’ensemble de la population sénégalaise d’éviter toute forme de violence.