Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
DIOMAYE VOYAGE

Visites d’amitié et de travail: Le Président Diomaye Faye à Praia et Conakry

Depuis son arrivée à la tête du Sénégal, le Président sénégalais s’est déjà rendu dans cinq pays de la sous-région.

Le chef de l’État du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a quitté Dakar vendredi matin pour effectuer des « visites d’amitié et de travail » à Praia et à Conakry les 24 et 25 mai 2024, a indiqué la présidence. Lors de ces séjours, le président sénégalais « aura des entretiens sur la coopération bilatérale et l’intégration sous-régionale avec ses homologues du Cap-Vert, José Maria Pereira Neves, ainsi que le Général Mamadi Doumbouya de la République de Guinée ».

Publicités

Depuis son installation à la tête du Sénégal, le jeune dirigeant sénégalais (44 ans) s’est rendu au moins dans cinq pays de l’Afrique de l’Ouest. Cependant, son déplacement à Conakry sera le premier dans un pays dirigé par un régime militaire. Son Premier ministre, Ousmane Sonko, a indiqué qu’il se rendrait au Mali, au Burkina et au Niger dans le cadre d’une tournée politique.

Accueillant, le 16 mai dernier, le chef de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, le leader des Patriotes africains du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité (Pastef) a assuré que « nous n’oublierons pas nos frères du Sahel », faisant allusion à Bamako, Ouagadougou et Niamey qui ont annoncé en janvier leur retrait de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest après avoir créé l’Alliance des États du Sahel (AES) en septembre 2023.

Lors de ses déplacements au Nigeria et au Ghana, le président Faye a été chargé par ses aînés Tinubu et Akuffo-Addo de dissuader les pays de l’AES de se retirer de la Cédéao.

Vérifier aussi

telechargement 1 11

Diminution de Certaines denrées, Contrôle des Prix…: Momar Ndao demande à l’Etat d’aller au bout de sa logique 

Momar  Ndao, président de l’Association des consommateurs du Sénégal (Ascosen) est revenu sur les questions qui restent …