Comme toutes les disciplines sportives qui étaient en stand-by et qui et reçu le feu vert pour redémarrer leurs activités, la fédération de volley Ball a choisi Thiès pour ouvrir sa saison 2020-2021 avec un tournoi Open prévu du 26 au 28 mars.
Le nouveau directeur technique national, Elhadji Bousso Ndiaye s’est déjà penché sur le site d’hébergement et d’accueil des participants . « Les joueurs vont loger au CNEPS, qui abrite en même temps les compétitions et au stadium Lat Dior » dit-il. Deux catégories sont retenues : celles des seniors hommes et dames en Indoor, c’est à dire le volley en salle, plus les paires qui vont faire du Beach volley pratiqué en plage. Pour cela un espace a été aménagé pour les paires d’équipes. Les délégations vont arrivé vendredi, avant d’entrer en lice le lendemain Samedi. Les finales sont prévues le dimanche matin toujours au CNEPS » poursuit-il.
Sur le nombre de participants, il ajoute que « 14 équipes ont confirmé leur engagement, mais toutes les régions sont conviées et celles qui n’ont pas encore de club vont déplacer leurs responsables pour venir voir comment préparer les compétitions à venir » explique le directeur. Et en dehors de tout ça, « l’innovation et la réflexion sont axées sur le slogan « UN JOUEUR, UN COCOTIER » afin de reboiser le CNEPS et les zones ciblées. Ce tournoi est si important que j’exhorte les Thiéssois à venir en masse, car c’est un évènement qui n’aura pas lieu tous les jours. Cela peut créer un sursaut, pour que Thiès retrouve sa place dans le Volley Ball national a fait savoir Ass Bousso Ndiaye.