Aprés une mauvaise passe au niveau de la compagnie Air Sénégal, la compagnie décide de lever la suspension de ses vols vers l’Afrique Centrale ? En tout cas, à ce rythme-là, la très prometteuse aventure d’Air Sénégal est partie pour piquer du nez. Et même, la très salutaire décision d’ouvrir une ligne directe Dakar-New York, pourrait tourner court. Menacée qu’elle est par le service minable offert à bord des vols.
Air Sénégal avait annoncé le 10 octobre dernier la suspension de ses vols en direction de l’Afrique centrale pour des pertes financières importantes. Une décision avait suscité l’incompréhension de la clientèle, principalement les Sénégalais basés dans les pays comme le Gabon, Cameroun ou encre le Bénin. Ces derniers avaient interpellé le Président Macky Sall et saisi le Premier ministre, Amadou Ba, pour une reprise des rotations.
Leurs argument massues : les vols en question enregistrent les meilleurs taux de remplissage de la compagnie après le Dakar-Paris-Dakar. Ils ont été entendus.
En effet, selon les sources les dessertes vers l’Afrique centrale vont reprendre le 30 octobre 2022. Dans la note que la compagnie a publiée en ce sens, Air Sénégal précise avoir cependant modifié son plan de vol par rapport au schéma initial. Libreville (Gabon), Douala (Cameroun) et Cotonou (Bénin) seront désormais desservis deux fois par semaine.