Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Xew Xew
Xew Xew

XEW XEW REWMI du 15 04 2022

XEW XEW REWMI du 15 04 2022: Les incendies de marchés reprennent. Après Petersen et la Salle de vente, une partie du marché de Ouakam…La féministe, Gabrielle Kane qui accompagnait Adji Sarr a été arrêtée  au tribunal de Dakar avant d’être libérée….

« 5000 Fcfa » pour les souteneurs d’Adji Sarr…

Publicités

Adji Sarr s’est présentée hier, au tribunal de Dakar accompagnée de son Avocat, Me El Hadj Diouf et de la féministe Gabrielle Kane. Elle a été accueillie par des « féministes » tous vêtus de boubous blancs, avec des pancartes en main. Aussitôt qu’Adji Sarr s’est introduite au Palais de justice, une scène hilarante a capté l’attention de la foule. Les « souteneurs » venus accompagnés la jeune masseuse convoquée par le Juge ont jeté par terre les pancartes avant de quitter les lieux. Alors qu’ils semblaient partager ce combat avec la jeune masseuse, les porteurs de pancartes sont tous rentrés, sans même attendre la fin de l’audition. Il nous revient qu’il leur a été remis à chacun 5000 Fcfa pour accueillir avec les honneurs Adji Sarr. Pancartes jetées par terre, rue presque déserte, voici ce qu’on peut remarquer à travers une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

…Gabrielle Kane huée, arrêtée puis libérée

La féministe, Gabrielle Kane qui accompagnait Adji Sarr a été arrêtée  au tribunal de Dakar avant d’être libérée. Selon des sources, elle voulait faire introduire des manifestants dans l’enceinte du palais de justice de Dakar. Ce que les forces de l’ordre ont refusé pour elle. Gabrielle Kane s’est fortement affichée à côté d’Adji Sarr pour lui apporter son soutien. La sœur d’Adji Sarr, Françoise Hélène Gaye et Gabrielle Kane ont été huées par la foule, des sympathisants du leader de Pastef.

…Queen Biz revient à la charge

Décidément, la jeune chanteuse Queen Biz ne démord pas suite à sa publication montrant totalement son soutien envers le leader du Pastef Ousmane Sonko. La chanteuse est revenue à la charge, lançant de nouvelles piques à la jeune masseuse Adji Sarr et ses souteneurs.  Elle les a traités de « comédiens de la République». Récemment elle avait réagi au live de Maty 3 pommes et de Gabrielle Kane, qui tentaient de démontrer qu’il n’y avait pas de complot dans l’affaire Adji Sarr. « Yen nakkk dangena rewww… Mais souma dioggué rekkk dinguen Nopi… -Vous êtes mal éduquées mais quand je me lèverai vous allez vous taire-. Espèces d’écervelées. Vous croyez que ce pays vous appartient. Vos gueules », avait-elle posté sur Instagram après visionnage de la vidéo.

Salif Sadio réfugié en Gambie

Traqué par l’armée sénégalaise, le chef rebelle Sadio demeure toujours introuvable. Cependant, selon une source officielle, citée par Jeune Afrique, le chef du MFDC se trouve en territoire gambien avec six de ses lieutenants. « Salif Sadio a conservé des connexions avec l’armée gambienne depuis la période de Yahya Jammeh », confie une source proche du dossier dans JA. D’anciens combattants du MFDC auraient d’ailleurs rejoint l’armée nationale gambienne et, à son arrivée au pouvoir, Adama Barrow a tout fait pour les en écarter”,  précise Jeune Afrique

Accident

Drame au quartier Dandémayo de Kédougou. Un maçon a chuté mortellement du 4e étage d’un immeuble en chantier. Tombé, il est mort sur le coup. Son collègue est gravement blessé. I.S s’est retrouvé avec de graves blessures dont des membres inférieurs fracturés. Ainsi, le rescapé a été évacué au district sanitaire local avant d’être référé à l’hôpital régional de Tamba à cause de son état de santé très critique. Le corps sans vie du maçon M.M a été déposé à la morgue de l’hôpital de Kédougou. Une enquête a été ouverte pour élucider cette affaire.

Incendie

Les incendies de marchés reprennent. Après Petersen et la Salle de vente, une partie du marché de Ouakam a pris feu. Plusieurs magasins ont été consumés par les flammes. Aidés par les habitants de Ouakam, les sapeurs-pompiers sont parvenus à éteindre le feu. Les pertes financières ne sont pas encore évaluées.

Nous y reviendrons…

Marie Le Pen

La campagne pour le second tour de la présidentielle en France a débuté depuis ce lundi 11 avril. Avec ses 23,15%, la candidate de l’extrême droite, Marine Le Pen, qui affronte le président sortant, Emmanuel Macron, drague le Sénégal. Marine Le Pen tend la main au Sénégal, dont le Président en exercice de l’Union africaine (UA). Marine Le Pen Marine veut un siège à l’ONU pour le Sénégal, car dit-elle, c’est un « pays sage et respecté de la grande Afrique». Elle demande à Macron de plaider pour qu’«un siège de membre permanent au Conseil de sécurité des Nations unies soit attribué au Sénégal.

 COVID 19

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé hier avoir 7 nouvelles infections Sur 729 tests virologiques, soit un taux de positivité de 0,96%. Il s’agit de 4 cas issus de la transmission communautaire, un cas suivi par les services du ministère et deux cas importés au niveau de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD). Les cas communautaires ont tous été enregistrés dans la région de Dakar, renseigne le document. Quatre patients ont été déclarés guéris, alors qu’un seul cas grave a été enregistré. Le ministère indique qu’aucun décès n’a été enregistré. Depuis l’apparition de la maladie au Sénégal en mars 2020, 85.961 cas positifs de Covid-19 ont été officiellement enregistrés, pour 83.974 patients guéris et 1965 décédés et 21 sous traitement. Le ministère note également que 1 463 985 personnes ont été vaccinées depuis le démarrage de la campagne de vaccination contre le Covid-19.

 

Vérifier aussi

Top Infos

Top Infos Rewmi du 19/06/2024

Top Infos Rewmi du 19/06/2024: 4 morts dans deux accidents de circulation…Décès d’Alla Dieng, ex-secrétaire …