Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
eb3beda6706148f542dd7e9aa50bb7cf

Yémen : la coalition menée par l’Arabie saoudite mène une frappe à Sanaa

La coalition menée par Riyad a annoncé lundi avoir mené un raid près du ministère des Communications à Sanaa, au Yémen, en « réponse » à l’attaque d’un aéroport saoudien jeudi. La frappe a détruit un système de communication utilisé par les rebelles houthis pour des attaques de drone. C’est la première fois que la coalition cible un ministère civil.

La coalition dirigée par l’Arabie saoudite au Yémen a annoncé lundi 14 février avoir détruit un système de communication utilisé, selon elle, pour des attaques de drone des rebelles houthis et situé près du ministère des Communications à Sanaa.

Riyad intervient au Yémen voisin depuis 2015 pour appuyer les forces progouvernementales contre les Houthis. Soutenus eux par le grand rival des Saoudiens, l’Iran, ces insurgés contrôlent une grand partie du Nord du Yémen, dont la capitale Sanaa.

« Nous avons détruit un système de communication utilisé pour faire fonctionner des stations de contrôle de drones », a annoncé la coalition citée par l’agence de presse officielle saoudienne SPA. « Les Houthis utilisent le ministère des Communications et des Technologies de l’information à Sanaa pour des opérations hostiles », a-t-elle ajouté.


Un correspondant de l’AFP à Sanaa a confirmé les frappes aériennes de la coalition ciblant plusieurs zones de la capitale, dans les alentours du ministère.  Il n’était pas possible de déterminer l’existence de victimes dans l’immédiat.

Vérifier aussi

FB IMG 1733895292265 1024x778 1

Ghana: Mahama appelle à la fin des violences post-électorales

Les élections de samedi ont consacré le retour au pouvoir de John Dramani Mahama huit …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *