Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Cheikh Yérim Seck 620x400 1

Yerim Seck scanne la gestion de Macky Sall

Le journaliste Cheikh Yerim Seck publie un ouvrage intitulé « Macky Sall face à l’histoire : passage sous scanner d’un président africain ». Cet ouvrage explique certainement pourquoi le journaliste avait décidé de se retirer de la vie publique. L’homme n’était plus apparu dans les débats publics pour pouvoir rédiger son ouvrage qui serait une enquête journalistique « bourrée de révélations», selon le postface de l’ouvrage.

Publicités

Dans le livre, Cheikh Yerim Seck parle des impacts positifs de la forte fibre sociale de l’actuel chef de l’Etat. Il met aussi les projecteurs « sur des scandales de corruption qui entachent la promesse d’une gouvernance sobre et vertueuse ».

La couverture de l’ouvrage renvoie à un livre d’une radioscopie des années Macky Sall dans le souci d’évaluer la place du 4e président du Sénégal dans l’histoire de ce notre pays. «Au-delà des révélations et de l’analyse des faits politiques marquants de cette dernière décennie, le présent ouvrage est donc un manuel d’histoire contemporaine, mais aussi de sociologie politique, de journalisme d’investigation, de culture générale tout court », indique la postface.

Vérifier aussi

DIOMAYE

Tabaski 2024: Le Chef de l’État Président Bassirou Diomaye Faye gracie plus de 300 détenus

A l’occasion de la fête de Tabaski, le chef de l’État Bassirou Diomaye FAYE a …