Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Yeumbeul Sud: "Yeumbeul Sunu Yitte"
Yeumbeul Sud: "Yeumbeul Sunu Yitte"

Yeumbeul Sud: « Yeumbeul Sunu Yitte » peint en noir le bilan du maire

Les candidats à la course pour briguer les collectivités locales se dévoilent et chacun sa manière de battre campagne. À Yeumbeul Nord, la coalition « Yeumbeul Sunu Yitte » dirigée par Mamadou Ndiaye démarre ses activités.

Publicités

« Yeumbeul Sunu Yitte » s’engage résoudre les problèmes de sa localité. Cette coalition qui a initié des visites de proximité, des porte-à-porte, va offrir des financements aux groupements féminins, soutenir les mouvements associatifs mais aussi appuyer les lieux de cultes. Selon Mamadou Ndiaye, le coordonnateur, « Yeumbeul manque de tout. » « La gestion de l’actuel maire est nébuleuse.

Les agressions et le chômage des jeunes inquiètent les populations qui ne savent plus à quel saint se vouer », explique le leader de la coalition  » Yeumbeul Sunu Yitte ». Il ajoute : « la commune est laissée à elle-même. L’actuel maire doit éclaircir aux populations comment les terres de Gadaye ont été exploitées ». Ses propos qui ont été tenus lors de la cérémonie de remise des nattes à certaines mosquées de la commune de Yeumbeul. « L’assainissement fait défaut. Le domaine de sport a été totalement négligé par les dirigeants actuels de la localité », déplore-t-il, devant ses camarades de même coalition. Toujours est-il que selon lui, « Yeumbeul Sunu Yitte » est présent sur le terrain pour d’acquérir aux doléances des populations.

« Le président de la République ne peut pas être partout. Ce sont les responsables qui se trouvent au niveau de la base et qui doivent ouvrir leurs à leurs militants. Ses paires vont user de leurs forces pour prendre les choses en main. Yeumbeul Nord souffre de tous les maux. » Quand il sera élu, il promet de doter les sportifs d’équipements. Pour lui, « tous les secteurs sont malades surtout dans le domaine de la santé», conclu-t-il.

Sada Mbodji 

Vérifier aussi

Point de Presse des Commerçants du marché « PETERSEN » :  Leur porte-parole arrêté par la police 

Ce lundi, les commerçants ambulants du marché Petersen ont invité les journalistes pour un point …