Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Insécurité à Keur Massar :  Les vigiles se disent préoccupés
Insécurité à Keur Massar :  Les vigiles se disent préoccupés

Yoff : Un vigile confondu avec un gendarme tué

Un agent de sécurité, du nom de Louis Ndong, a été battu à mort à Yoff Tonghor par des individus. Ils l’ont pris pour un élément de la gendarmerie, indique le Procureur de la République qui annonce deux arrestations. Ci-dessous l’intégralité de son communiqué de presse.

Publicités

«La Brigade Territoriale de la Foire nous a informé, ce jour, de la mort du nommé Louis NDONG dont le corps est présentement à la morgue de l’hôpital Idrissa POUYE de Grand Yoff aux fins d’autopsie.

Les premiers renseignements recueillis auprès du voisinage ont révélé que la victime était un ancien militaire qui avait pris service le jour même du drame, comme agent de sécurité à la société de gardiennage «Falcon Security». Elle avait quitté son poste de travail pour aller au chevet de son épouse, domiciliée à Yoff Tonghor, lorsqu’elle avait rencontré un groupe de manifestants qui l’avaient confondu, du fait de son accoutrement, à un élément infiltré de la gendarmerie.

C’est ainsi qu’ils se sont pris à lui en le battant à mort alors qu’il ne cessait de leur rappeler en vain qu’il n’était qu’un vigile et non un gendarme.

L’enquête en cours diligentée par la Section des recherches en collaboration avec la brigade de gendarmerie de la Foire a permis l’interpellation de deux des présumés auteurs habitant au quartier TONGOR de Yoff.

Les investigations se poursuivent et toute personne impliquée dans ces faits d’une extrême gravité qui ont coûté la vie à Louis NDONG, sera traquée et traduite devant la justice.

Ainsi, nous invitons toute personne qui aurait eu des informations sur l’identité des autres auteurs de ces actes ignobles à se rapprocher de nos services pour boucler au plus vite cette procédure douloureuse.
Par ailleurs, le Parquet présente ses sincères condoléances à la famille éplorée.»

Vérifier aussi

Affaire Abdoulaye Seck : Un nouveau rebondissement !

Abdoulaye Seck et ses complices ont été déférés hier devant le procureur de la République. …