Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Tensions préélectorales: Les autorités interdisent une manifestation de l'opposition
Tensions préélectorales: Les autorités interdisent une manifestation de l'opposition

Ziguinchor : Le manifestant, qui a reçu une balle, est mort

Le jeune Thierno Daha Ba âgé de 25 ans, touché par balle lors des manifestations à Ziguinchor, mardi dernier, a finalement succombé. Il est décédé ce vendredi matin (11 heures selon ses proches), à l’hôpital régional de Ziguinchor, après trois (03) jours dans le coma.

Sa mort vient allonger la liste des jeunes tués dans la région de Ziguinchor suite aux manifestations liées aux différentes affaires judiciaires de Ousmane Sonko, président de l’ex-Pastef, parti politique dissous lundi dernier.

Ainsi, rien que pour ces manifestations du mois de juillet suite à l’emprisonnement du Maire de Ziguinchor, Thierno Daha Ba est la troisième victime, d’après les informations obtenues.

Thierno Daha était un jeune footballeur pétri de talents, selon les témoignages. En effet, il est d’ailleurs joueur à l’Olympique Club, une équipe évoluant dans la ligue régionale de Ziguinchor. Il jouait également à l’ASC Kansala pendant les navétanes (championnat populaire du Sénégal).

 


Pour rappel, ce jeune de vingt-cinq ans avait été touché à la tête par balle vers la pharmacie Néma, mardi, selon les témoignages, avant d’être admis en réanimation au Centre hospitalier régional de Ziguinchor.

Vérifier aussi

Barthélémy Dias interpelle les autorités suite aux attaques contre leur siège : « C’est de la lâcheté, que le ministre de l’Intérieur prenne ses responsabilités »

Mairie de Dakar: Barthélémy joue son avenir politique

Éjecté de son poste de député, Barthélémy Dias, le Maire de Dakar reste sous pression. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *