Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Ziguinchor : le policier tué se nomme Hassime Diédhiou

Dans un communiqué le Ministre de l’Intérieur confirme “le décès de l’agent de police Hassime Diédhiou survenu ce lundi 15 mai 2023 à Ziguinchor, suite à un tragique accident causé par un char du Groupement Mobile d’Intervention (GMI)”.

Publicités

Cette mort intervient en marge de manifestations dans la capitale sud à la veille du procès Ousmane Sonko-Adji Sarr.

Antoine Diome rend un vibrant hommage à l’agent tombé : “Monsieur Hassime Diedhiou était un agent de police dévoué et courageux, qui a servi avec honneur et dignité. Son décès, dans l’exercice de ses fonctions, est une perte immense pour sa famille, ses collègues et l’ensemble des forces de défense et de sécurité (FDS) ».

“En cette douloureuse circonstance, le Ministre de l’Intérieur exprime, au nom de Monsieur le Président de la République, Son Excellence Macky Sall, ses sincères condoléances à la famille du défunt et à l’ensemble des fonctionnaires de Police du Sénégal”,  ajoute-t-il.

Enfin, le Ministre de l’Intérieur tient à souligner “le courage et le dévouement des FDS, qui risquent leur vie au quotidien pour assurer la sécurité de nos concitoyens”.

“Leur engagement et leur professionnalisme sont exemplaires et méritent notre reconnaissance et tout notre soutien”, conclut-il.

Vérifier aussi

Reconfiguration Juridique: Oumar Youm plaide pour la suppression de l’offense au chef de l’État au Sénégal

Me Oumar Youm, qui fut ministre des Forces armées sous l’ère Macky Sall a fait …