Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
camp penal

08 mars : Les femmes de l’administration pénitentiaire mise sur le digital 

L’administration pénitentiaire a célébré le 08 mars par la promotion du digital chez les femmes dudit secteur. Selon le chef de la division des ressources humaines de l’administration pénitentiaire, inspecteur Rose Sarr, la société a  besoin de la femme car sans elle,  la société ne peut pas marcher. « La prison est la société en miniature. Quand les femmes s’engagent, elles excellent.

La femme peut avoir des difficultés pour allier le professionnel et le privé. Donc augmenter l’effectif des femmes dans l’administration pénitentiaire ne peut qu’être bénéfique pour la réussite des missions qui leur sont confiées », dit-elle.
Revenant sur le thème choisi à savoir la digitalisation pour lutter contre les inégalités, Rose Sarr est d’avis qu’il  est d’actualité. « Il ya le centre de surveillance électronique pour le personnel féminin, cela montre que les femmes veulent être inclues dans le monde digital.
Car il ya beaucoup d’inégalités qu’on veut limiter pour qu’elles ne s’étendent pas au monde digital. Cela ne nécessite pas de force car c’est une question digitale », fait-elle savoir. Elle soutient que les femmes sont intelligentes et peuvent exceller dans le monde digital.

Vérifier aussi

jad20240606 ass senegal itw sagna

Organisation et fonctionnement de la CEDEAO: Guy Marius Sagna démonte cette institution

Sans détour, le député sénégalais décrit une organisation déconnectée des réalités, incapable de répondre aux …