Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Manifestation devant la maison de Ousmane Sonko: Le préfet s'oppose à la volonté de "Frapp"
Manifestation devant la maison de Ousmane Sonko: Le préfet s'oppose à la volonté de "Frapp"

« 17 Novembre » Journée décisive pour Sonko : Dernier moment de survie de sa candidature

L’avenir politique de Ousmane Sonko se joue ce vendredi à Abuja et à Dakar, près la Cour de justice de la Cedeao et la Cour suprême du Sénégal, qui vont connaître de sa réintégration sur le fichier électoral, mais également de la dissolution du Pastef pour le premier.

Ousmane Sonko aurait-il déjà joué toutes ses cartes sur le plan judiciaire. En tout cas il est toujours déterminé à porter sa candidature à l’élection présidentielle de 2024. D’ailleurs, dans un message adressé aux Sénégalais hier-jeudi, il fait toujours appel à la résistance et donne rendez-vous dans les prochains jours, réclamant aussi sa libération.

Publicités

Le Pastef dissous qui a toujours écarté l’idée d’un plan B, laisse son destin entre les mains de la cour suprême du Sénégal et de la juridiction communautaire. Toujours est-il que l’application de la décision de la Cour de justice soulèvera peut-être un nouveau débat, si jamais celle-ci leur soit favorable. Rappelons que par le passé, l’Etat du Sénégal a refusé d’appliquer des décisions de justice rendues par la Cedeao.

En attendant, le pays retient son souffle, les partisans d’Ousmane Sonko ont appelé à de larges manifestations sur toute l’étendue du territoire national. A Dakar, pour des raisons de sécurité, le préfet a interdit la circulation des motocyclettes et cyclomoteurs dans le Département. De même que la vente de carburant au détail.

Vérifier aussi

Relation Socio-Politique: Le Président Bassirou Diomaye Faye a prié ce vendredi à la Mosquée Omarienne

Bassirou Diomaye Faye, le Président de la République, a effectué la prière hebdomadaire du vendredi à la …