Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
Capture decran 2025 06 22 115733

3 sites nucléaires iraniens bombardés, selon Trump, les précisions de Téhéran

Le président américain assure que les installations d’enrichissement nucléaire de l’Iran ont été «complètement détruites» et menace de nouvelles attaques si le pays ne fait pas la paix. Mais l’agence atomique iranienne assure que ces attaques «n’arrêteront pas» les activités nucléaires de Téhéran.

L’Iran dit n’avoir détecté «aucun signe de contamination» nucléaire après les attaques américaines


L’autorité iranienne de sécurité nucléaire a affirmé dimanche n’avoir détecté «aucun signe de contamination» sur trois sites nucléaires visés par des frappes aériennes américaines.

«Aucun signe de contamination n’a été détecté (…) il n’y a donc aucun danger pour les personnes habitant autour des sites» de Fordo, Natanz et Ispahan, a déclaré le Centre national du système de sécurité nucléaire, dépendant de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique.

Aucun effet radioactif détecté dans les États du Golfe après l’attaque américaine en Iran (autorité nucléaire saoudienne)

Aucun effet radioactif n’a été détecté en Arabie saoudite ni dans les autres États du Golfe après l’attaque américaine contre trois sites nucléaires en Iran, a fait savoir dimanche la Commission de régulation nucléaire et radiologique saoudienne. «Aucun effet radioactif n’a été détecté sur l’environnement du Royaume et des États du Golfe», a écrit la Commission sur X.

Vérifier aussi

DY5VENLQS5HGVIBYPWW5GRH37Q 2048x1366 1

Julius Maada Bio nouveau président de la Cedeao

Au 67e Sommet de la Cédéao à Abuja, le président nigérian Bola Tinubu a officiellement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *