3 tonnes de drogue saisies au large de Dakar : qui sont les personnes arrêtées ?

Dans la nuit du dimanche 26 à lundi 27 novembre, le Patrouilleur Fouladou, de la Marine nationale sénégalaise a interpellé un navire baptisé « Ville d’Abidjan » qui transportait près de 3 tonnes de cocaïne. Le navire, la drogue et les membres de l’équipage sont arrivés sous bonne escorte, mardi à la Base navale Amirale Faye Gassama.

Publicités

Selon les informations de Libération, la navire qui a chargé la drogue en Amérique du Sud, était en provenance de Sao Tomé. Il a été intercepté à hauteur de Kafountine alors qu’il se dirigeait vers la Gambie. La drogue en question était planquée dans plusieurs sacs de 30 kilogrammes. Dix individus dont un Sénégalais, cinq Nigérians, deux Bissau-guinéens, un Cap-verdien et un Irlandais du nord se trouvaient dans le navire au moment de son interception.

Tout ce beau monde était en audition à l’Office central de répression de trafic illicite du suppléant (Ocrtis), chargé de l’enquête.

Vérifier aussi

Evaluation de la Stratégie Nationale pour l’Equité et l’Egalité de genre: Le ministre de la Femme relève des avancées significatives

Le Ministère en charge de la Femme, à travers la Direction de l’Equité et de …