Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

45ème Championnats d’Afrique seniors (25-28 avril) : Le Sénégal se fixe des objectifs pour les jeux olympiques

Remporter le maximum de médailles d’or possibles et surtout voir ses éléments les mieux classés au ranking mondial se rapprocher davantage des JO de Paris de cet été: Telles sont les ambitions de la Tanière qui s’est envolée heures les 45tmes Championnats d’Afrique seniors de judo.

Actuel leader au classement continental dans sa catégorie (+100 kg), Mbagnick Ndiaye peut en cas de succès final sur le tatami égyptien figurer parmi les 18 meilleurs mondiaux aptes pour Paris 2024.

Publicités

Et par ☑ ricochet, libérer une place à partir du quota continental à Abderrahmane Diao (+90 kg). Il en est de même pour Monica Sagna (+78 kg), le 3ème élément sénégalais le plus proche de l’Olympe francilien. Monica Sagna occupe actuellement le 2ème rang africain avec juste quelques points de retard sur le leader du moment.

Hormis cet enjeu olympique, le Sénégal a vraiment le devoir d’améliorer, durant les quatre jours de compétition au Caire, sa moisson de l’édition continentale de 2023. En effet, au Maroc, la Tanière avait obtenu 1 médaille d’or œuvre de l’inévitable Mbagnick Ndiaye en sus de 2 autres métaux en argent et 3 en bronze.

Vérifier aussi

OM : Habib Bèye envisagé comme successeur de Jean Louis Gasset

À la recherche d’un nouvel entraîneur pour remplacer Jean-Louis Gasset, parti à la retraite, l’Olympique de …