Au Sénégal, peu de conducteurs maitrisent le code de la route car beaucoup disposent de faux permis, souvent achetés au marché noir. Les infractions de la route sont donc nombreuses et les conséquences souvent mortelles. C’est pour contrer ce phénomène que l’Etat va introduire un permis à points, destiné à dissuader les auteurs d’infractions.
L’Assemblée a adopté, jeudi, à l’unanimité le nouveau Code de la route instituant le permis à points, une des innovations principales de cette loi.
Ce projet de Loi, numéro 22/2022, portant Code de la route abroge et remplace la loi numéro 2002-30 du 24 décembre 2002.
« Ce nouveau code de la route vise à promouvoir une meilleure gestion de la circulation routière, dans le cadre de systèmes collectifs de transports modernes, sûrs, confortables et durables », a fait savoir Mansour Faye devant les députés dans des propos rapportés par l’APS.
Le ministre de préciser que ce nouveau projet de loi inclut des « sanctions applicables aux diverses infractions, la création du Conseil supérieur de la sécurité et de l’éducation routière, le passage obligatoire à l’auto-école pour tous candidats au permis de conduire