Le jeune guide religieux Mbacké-Mbacké, Serigne Khassim Mbacké, après avoir salué le comportement citoyen du Président Macky, a lancé un vibrant message aux sénégalais. Dans une note, le petit-fils de Serigne Bassirou Mbacké Ibn Serigne Touba Khadimou Rassoul, souligne: » Je félicite le Président Macky pour cet acte noble. Il sera à jamais écrit en lettres d’or dans l’histoire politique de notre chère Nation.
Avec un bilan élogieux, il a pris la décision de se retirer. Quel courage et quel charisme. Le Président Sall vient d’administrer une belle dose de vertu à tout homme qui nourrissent l’ambition de s’éterniser au pouvoir », a dit Serigne Khassim Mbacké qui, d’appeler le peuple à faite preuve de dépassement: »
Aujourd’hui, beaucoup de personnes devait se réveiller avec la tête basse. Depuis des années, l’on racontait n’emporte quoi sur le Chef de l’Etat. Ce dernier vient de leur servir un cinglant revers. J’invite tout le monde à la retenue et à sens de l’honneur. Pour aller vers l’émergence enclenchée par le régime du Président Sall, nous devons taire nos querelles partisanes pour aller vers l’essentiel ».