Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Pour rehausser le niveau des élèves: Le G20 plaide pour l’introduction des langues nationales dans le système éducation
Pour rehausser le niveau des élèves: Le G20 plaide pour l’introduction des langues nationales dans le système éducation

Education Nationale: Le ministre de l’Éducation nationale expose les causes du déficit d’enseignants

Le ministre de l’Éducation nationale, Cheikh Oumar Anne, a expliqué les raisons du déficit d’enseignants constaté dans le pays depuis la rentrée scolaire. Selon lui, 1300 enseignants ont pris leur retraite cette année. Il y a également eu des décès, des démissions, des mises en disponibilité ou en position de stage.

«Cette année, plus de 1300 enseignants ont été admis à faire valoir leurs droits à une pension de retraite. À cela s’ajoutent des décès, des démissions, des mises en disponibilité ou en position de stage», a expliqué le ministre.


Le ministre de l’Éducation nationale affirme que « le redéploiement du personnel enseignant se fait au sein d’une commission nationale réunissant les syndicats d’enseignants et d’autres acteurs du système éducatif ».  Selon lui, les affectations des enseignants sont basées sur une gestion démocratique du personnel.

«Le déficit d’enseignants survient souvent en début d’année scolaire. Les inspections d’académie et les inspections de l’éducation et de la formation cherchent à résorber le déficit d’enseignants. Dans une semaine, tout va rentrer dans l’ordre», a-t-il promis.

 

Vérifier aussi

55005670 2fe2 40b1 a484 50d609556554

3e congrès de la société sénégalaise d’endocrinologie, diabétique et nutrition : L’obésité et l’intelligence artificielle au cœur des travaux

Le 3e Congrès de la Société Sénégalaise d’endocrinologie, diabétologie et nutrition (SOSEDIAN) a démarré, jeudi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *