Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-191-generic #201-Ubuntu SMP Fri Aug 7 18:39:04 UTC 2026 x86_64
Breaking News
rts1 rts television siege 768x491 1

Affaire Rouguiatou Ba : Le journaliste Ibrahima Ngom de la RTS s’explique !

Après plusieurs rumeurs, on informe qu’à travers un post largement relayé par la presse en ligne, Rouguiatou Ba, journaliste à la RTS, prétend avoir été suspendue de salaire pour avoir refusé de diffuser une nouvelle concernant l’arrestation de Ousmane Sonko.

Ibrahima Ngom rapporte qu’elle a plutôt été suspendue pour abandon de poste, ayant refusé de présenter le journal pour des raisons esthétiques non prévues. La situation a escaladé jusqu’à l’intervention d’un huissier pour constater son refus de rejoindre son poste.

« Dans un post repris par une bonne partie de la presse en ligne, Rouguiatou Ba, journaliste à la Rts déclare avoir été victime d’une suspension de salaire. Elle la justifie par son refus de lire à l’antenne un breaking news portant sur l’arrestation de Ousmane Sonko, le leader de Pastef, intervenue le 23 juillet dernier.

Programmée pour la présentation du journal de 13h00 de Radio Sénégal, deux semaines de suite, Mme Rouguiya BA a refusé de le faire, ce, en dépit des appels du coordonnateur de la rédaction.

Vérifier aussi

WhatsApp Image 2026 10 19 at 12.19.49

Contribution/SENELEC : l’exigence de transparence et de performance au service de l’intérêt général. (Par Fatou Bintou SARR)

Dans un contexte de débats sur les orientations stratégiques de la Senelec, la transparence, la …