Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Affaire des fille voilées exclues à Fatick: L'établissement présente ses excuses et décide de se "conformer à l'arrêté ministériel"
Affaire des fille voilées exclues à Fatick: L'établissement présente ses excuses et décide de se "conformer à l'arrêté ministériel"

Education: Touba voile les écoles françaises

Le porte-parole du khalife général des mourides clôt le débat sur le retour d’écoles publiques en langue française dans la capitale du mouridisme .

Selon Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, cette décision prise par le défunt khalife Serigne Saliou Mbacké est irrévocable. ” Personne ne doit imaginer le retour d’écoles publiques en langue française à Touba. Serigne Saliou Mbacké avait ordonné la fermeture des classes.

Les écoles privées sont nombreuses dans la ville, mais on ne peut y installer une école publique dans le périmètre du titre foncier. On ne revient pas sur une décision prise par un fils de Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassoul ” précise Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre qui s’exprimait ce jeudi lors d’une séance de récital de coran en perspective du grand Magal.


Pour le porte-parole de Serigne Mountakha Mbacké, l’enseignement du français n’est pas interdit, mais Touba veut préserver la sacralité de la cité religieuse.

Vérifier aussi

17696952898782

Propos polémiques de Doudou Wade : La réplique cinglante d’Abass Fall

« Les vieux politicards amortis ne veulent pas voir les jeunes réussir » 😤. C’est ainsi qu’Abass …